Est-ce OK de manger du fromage avant de se coucher ? C’est OK si c’est OKA !
Ça nous est tous déjà arrivé. Ne v’là pas quelques heures que le souper est terminé, que déjà, une petite fringale fait son apparition. Que faire ? Notre mère nous a toujours dit que de manger avant de dormir risquait de se transformer en nuit peuplée de cauchemars, mais un snack serait si plaisant. Qu’à cela ne tienne, nous on vote pour la collation, malgré les regrets qui seront peut-être un petit inconvénient… pour future-vous. Heureusement, il y a moyen de manger santé, sans se priver avec le fromage OKA et sans nuire à son sommeil. Première étape, essayez le plus possible de manger au moins 45 minutes avant d’aller au lit, ça permet de donner une chance à votre digestion.
Manger léger pour éviter les maux d’estomac
Le fromage OKA vient nous donner un coup de pouce pour mieux dormir. Ça semble tiré par les cheveux, mais c’est vraiment vrai ! Dans le fromage, on trouve du tryptophane, qui est un acide aminé participant à la sérotonine et donc à la mélatonine. Vous nous suivez encore ? En gros, ça favorise un bon sommeil, lorsque consommé avec modération. Si la faim vous prend en fin de soirée, pensez à manger :
Une pomme avec des tranches de fromage OKA Léger
C’est bon, c’est facile, et ça va boucher un coin rapidement ! Vous pouvez aussi changer cette recette gagnante par une tranche de pain à grains entiers, ou bien même quelques craquelins avec votre fromage OKA Léger.
Version décadente
Vous êtes plutôt du genre : « j’ai envie de ne pas respecter les règles et je veux plutôt manger une collation-pas-recommandée-par-les-nutritionnistes » ? On a toujours aimé ça, les rebelles. Si c’est important d’avoir une alimentation équilibrée, c’est aussi important de ne pas se priver et de succomber à nos envies de gâteries !
Plateau de fromages
À vous, les gourmands qui refusent de manger un fruit le temps d’une soirée, on vous dit : le fromage OKA Classique est votre fromage. Crémeux avec un arôme fruité, c’est un fromage spécialement conçu pour les connaisseurs avec son affinage prolongé de 110 jours qui confère à sa croûte une apparence vieillie et sa texture. Il régnera en roi sur votre plateau de fromages tardif, auprès des fruits séchés et des confitures. Avec un morceau de pain baguette, l’affaire sera ketchup !
Pain farci
Ça, c’est un autre niveau de décadence. Mais bon, y’a des soirées comme ça ! Ça vous prend une miche de pain, que vous devrez trancher en quadrillage sans couper le fond. Ajoutez dans les entailles des tranches de fromage OKA et badigeonnez le dessus du pain de beurre fondu. Emballez le tout dans du papier aluminium et placez au four 10 min, et puis 15 min dans le papier d’aluminium sur le dessus. Un vrai régal, pour les pas-sages.
L’important dans tout ça, peu importe votre style de collationneur, c’est de vous écouter, et de partager se moment de gourmandise avec une personne spéciale. C’est peut-être votre famille, c’est peut-être vous-même. On ne juge pas !