Est-ce OK de manger du fromage pour déjeuner ? C’est OK si c’est OKA !
On ne sait pas pour vous, mais on s’oppose formellement au fait que le classique fromage cottage prenne toute la place sur la scène des brunchs et des petits déjeuners ! Après tout, un morceau de fromage OKA dans notre assiette en avant-midi est l’une de nos choses préférées, quant à devoir se lever le matin. Pas convaincu ? Voici 7 façons d’intégrer le fromage OKA à votre déjeuner, que ce soit santé, ou bien totalement décadent.
L’omelette au fromage
Mot favori de ceux qui apprennent le français, l’omelette au fromage se mange aussi bien la semaine que les week-ends. Pour lui donner un goût savoureux que personne n’oubliera de si tôt, ajoutez le fromage OKA avec champignons. Aromatisé de champignons sauvages et de la truffe, c’est un chef-d’œuvre du raffinement ! Grâce à son profil aromatique et goûteux, vous ne voudrez plus jamais manger vos omelettes sans.
Les toasts aux avocats
Si vous n’êtes pas un millénial, possible que vous ne soyez pas familier avec cette nouvelle, mais délicieuse mode. Quelques tranches d’avocats sur un bon pain, un peu de jus de citron et une pincée de poivre et de sel deviendront vite votre solution pour les matins où vous manquez d’inspiration. Ajoutez à ça des tranches du fromage OKA Classique, et vous mettrez les jeunes dans votre poche. Avec sa texture souple et crémeuse et son arôme fruité, le fromage OKA Classique trouvera une place définitive dans votre routine matinale.
Le pain déjeuner
On l’aime parce qu’il est nourrissant, simple à faire et qu’il y en a pour toute la semaine. Le pain déjeuner est une option idéale pour un déjeuner complet sur le pouce si vous n’aimez pas trop manger le matin. En plus des traditionnelles carottes, noix de Grenoble, bananes et canneberge séchées, ajoutez environ 200 g de fromage OKA pour une recette. En plus d’ajouter des protéines, le goût irrésistible de noisette et de beurre de ce classique donnera une nouvelle vie à votre pain déjeuner !
Toasts au fromage
Qui n’a jamais mangé une petite toast avec une tranche de fromage sur le dessus ? On est coupable ! Le fromage OKA l’Artisan sera votre prochain favori pour ce déjeuner simple. Mélangeant la saveur irrésistible du fromage OKA traditionnel avec l’apparence distinctive d’un fromage de type européen avec trous, vous n’aurez même pas envie d’ajouter de beurre !
Déjeuner santé
Certains d’entre nous font de bons choix sains et mangent de petits déjeuners santé. Un bol de fruit, du pain multigrain, du fromage et un œuf poché composent un repas équilibré qui donnera de l’énergie ! Avec 30 % moins de matières grasses que le fromage OKA, le fromage OKA Léger présente le même bon goût subtil et irrésistible de noisette et de beurre tout en vous permettant de manger santé !
Crêpe fromage et bacon
Si vous avez envie de sortir l’artillerie lourde pour un déjeuner de fin de semaine, on vous suggère d’ajouter le fromage OKA l’Artisan Fumée à une recette de crêpe bacon-fromage. Se mariant à la perfection avec le bacon et le sirop d’érable, la saveur fumée rehausse l’expérience des crêpes du dimanche.
Pains dorés gratinés
Avez-vous déjà pensé à faire gratiner votre pain doré ? Vous devriez ! Véritable délice, faites vos pains dorés habituels et ajoutez quelques tranches du fromage OKA Raclette et placez le tout au four à « broil » pendant quelques minutes. La conception unique du Oka Raclette lui donne la particularité de fondre lentement à la chaleur et de dorer sans brûler. Ça nous fait plaisir.
Que vous ayez envie de renouveler un classique du matin ou d’innover derrière les fourneaux, la famille des fromages OKA est aussi facile à intégrer dans votre cuisine que de crier MIAM !