Ingrédients
- 6 tranches bacon
- 4 oeufs, légèrement battus
- 1 c. à soupe lait Natrel Finement Filtré 2 %
- 1 c. à soupe ciboulette fraîche, hachée finement
- 1 pincée sel
- 1 pincée poivre
- 6 tranches pain blanc
- 2 c. à soupe mayonnaise (si désiré, ajouter 1 c. à thé de sauce sriracha pour pimenter le tout)
- 1 pomme laitue frisée, lavée et défaite en feuilles
- 1 tomate, en tranches
- fromage OKA, coupé en 8 tranches
Votre mère vous l'a probablement souvent répété: "le déjeuner est le repas le plus important de la journée". Et quoi de mieux qu'un sandwich déjeuner au fromage OKA pour commencer la journée du bon pied ? Parole de fromage supercentenaire, les petits comme les grands apprécieront et en redemanderont!
Préparation
Bacon
- Préchauffer le four à 350°F et tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
- Déposer les tranches de bacon sur la plaque et cuire au four jusqu’à l’obtention du degré de cuisson désiré, soit entre 12 à 15 minutes, selon que l’on souhaite un bacon tendre ou très croustillant. Égoutter le bacon sur du papier absorbant. Réserver.
Omelette
- Entre-temps, mélanger les oeufs, le lait, la ciboulette, le sel et le poivre dans un bol moyen. Verser la préparation dans une poêle antiadhésive et faire cuire à feu moyen-doux. Couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que la préparation prenne, de 5 à 7 minutes. Verser l’omelette dans une grande assiette et la découper en quatre triangles. Réserver au chaud avec le bacon.
Montage
- Faire griller le pain. Pour monter le sandwich, tartiner de mayonnaise l’une des tranches de pain grillé. Garnir d’une feuille de laitue et de deux triangles d’omelette. Tartiner de mayonnaise les deux côtés d’une autre tranche de pain grillé et la poser sur le sandwich. Ajouter des tranches de tomate, 3 tranches de bacon et 4 tranches de fromage OKA. Tartiner de mayonnaise une troisième tranche de pain grillé et la déposer sur le sandwich.